Geiranger est une petite ville touristique norvégienne située dans la région de Sunnmøre et la municipalité de Stranda. Nichée au creux d’une des branches du Storfjord, elle offre quelques-uns des plus beaux panoramas au monde et a ainsi été déclarée « plus belle destination » en Norvège par le guide Lonely Planet.

Troisième plus grand port de croisière norvégien, il reçoit près de 160 navires durant les quatre mois de la saison touristique. Plusieurs centaines de milliers de personnes y font par ailleurs étape chaque été, faisant du tourisme la principale activité de ses 250 résidents permanents.

La ville compte cinq hôtels et plus de dix campings. Le plus grand hôtel est l’Union Hotel qui est également le plus grand hôtel de l’ouest de la Norvège.
Depuis 2005, le fjord de Geiranger fait partie des sites classés par l’UNESCO.

geiranger


Situation
Le Geirangerfjord se situe dans le département de Møre og Romsdal, dans le nord de la Norvège de l’Ouest.

Données
Le Geirangerfjord, d’une longueur de 15 kilomètres, figure sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO. Geirangerfjorden est un des fjords les plus visités de Norvège. Brudesløret (la voile de la mariée) et les Syv søstrene (les sept soeurs) sont deux des plus fameux cascades qui plongent dans le Geirangerfjord.

A faire
Le fjord et sa région sont appréciés pour la pêche, les balades en canoë, le rafting, l’équitation, le ski d’été à Stryn et, bien entendu, les croisières sur le fjord.

Hébergement
Vous avez le choix entre hôtels, chalets et camping. Si vous recherchez un hôtel hors du commun, essayez le Hotel Union Geiranger qui accueille des visiteurs depuis plus de cent ans, ou descendez au Villa Utsikten Hotel & Restaurant qui offre une vue époustouflante sur le Geirangerfjord et la cascade des Sept Sœurs.

Comment se rendre au Geirangerfjord
Par des périples
Une bonne manière de découvrir les fjords est de se joindre à un ou plusieurs périples organisés dans les fjords : Fjord tours, Fjord 1 et 62° Nord proposent une bonne sélection de périples de très bonne qualité à travers la Norvège des Fjords.

A partir d’Oslo
Le Geirangerfjord se trouve à 455 kilomètres environ au nord-ouest d’Oslo.
autocar , avion ,voiture

A partir de Bergen
Le Geirangerfjord se trouve à 345 kilomètres environ au nord de Bergen.
autocar , avion, voiture, bateau

A partir de Trondheim
Le Geirangerfjord se trouve à 380 kilomètres environ au sud-ouest de Trondheim.
autocar , avion, voiture, bateau

Galerie Photos Complète:

wikipedia et toute les sources d'information

Tags:

 

Faire un commentaire pour : Geiranger